Lancement de la Spielwarenmesse Digital : Annonce des lauréats du ToyAward

• Les lauréats des cinq catégories
  • Des espaces thématiques virtuels avec tous les lauréats et les nominés

Gage de qualité, le ToyAward de la Spielwarenmesse bénéficie à l’échelle internationale d’une renommée exceptionnelle. Les lauréats de cette année ont été annoncés lors de l’ouverture de la Spielwarenmesse Digital. Dans la catégorie PreSchool, c’est le « Emergency Doctor’s Backpack » de Legler qui s’est imposé. Hutter Trade GmbH & Co. KG & DUJARDIN a quant à lui été placé en tête de la catégorie SchoolKids avec « Fabulus Elexus ». « echoes - Le jeu d’enquête audio » de Ravensburger est le lauréat de la catégorie Teenagers & Adults et « Piks », d’OPPI, a obtenu la première place dans la catégorie des Startups. « Animal Friends » de Fischertechnik a dominé la concurrence dans la catégorie Sustainability. Comme il n’y a eu cette année aucun nominé dans la catégorie Baby & Infant, il n’y a donc pas non plus de lauréat.

Le jury composé de représentants internationaux du secteur a avant tout été séduit par le fort potentiel de vente, le côté hautement ludique, l’originalité, la sûreté, la clarté du concept ainsi que la qualité de fabrication de ces nouveautés. L’espace thématique ToyAward de la Spielwarenmesse Digital présente l’ensemble des lauréats et des nominés.

Catégorie PreSchool (3-6 ans)

Emergency Doctor’s Backpack, Legler

Le sac à dos d’urgentiste de Legler est une réinterprétation de ce jouet classique qu’est la trousse du petit docteur. Il se présente comme un sac à dos pratique renfermant de nombreux objets authentiques pour simuler une intervention médicale d’urgence, des pansements au stéthoscope en passant par un tensiomètre et même un mini-défibrillateur. Le design de ces objets a particulièrement plu au jury : « Il faut applaudir le traitement moderne des accessoires et leur fabrication essentiellement en bois tendre. »

Catégorie SchoolKids (6-10 ans)

Fabulus Elexus, Hutter Trade GmbH & Co. KG & DUJARDIN

Sous le nom de « Fabulus Elexus », Hutter Trade GmbH & Co. KG & DUJARDIN présente les mystères de la chimie sous un angle fantastique. Les alchimistes en herbe peuvent utiliser le grimoire fourni pour créer des potions magiques avec de la bave d’escargot ou du sang d’elfe. Pour renforcer l’aspect pédagogique, tous les flacons doivent tout d’abord être étiquetés, les enfants apprenant ainsi la composition et les effets des différentes substances. « Très divertissante, cette boîte de chimie familiarise les enfants de manière ludique avec ce domaine scientifique », ont estimé les membres du jury.

Catégorie Teenagers & Adults (à partir de 10 ans)

echoes – Das Audio Mystery Spiel, Ravensburger

Avec « echoes » de Ravensburger, il s’agit de résoudre des mystères à l’aide de séquences audios. On scanne tout d’abord les cartes du jeu au moyen d’une application. Les informations audios vont alors donner aux joueuses et joueurs des indications avec lesquelles ils essaieront de réunir des ensembles de trois cartes dans l’ordre chronologique pour reconstituer les faits. « Ce jeu est parfaitement adapté à notre ère des podcasts avec des séquences audios qui contribuent à améliorer la concentration », a conclu le jury.

Catégorie Startup

Piks, OPPI

OPPI a revisité l’univers des jeux de construction : « Piks » est un set novateur composé d’éléments en bois et de cônes en silicone de tailles et de couleurs différentes. La pointe arrondie de ces derniers permet de créer des constructions où les lois de l’équilibre sont poussées à leur limite. Des cartes dont les couleurs indiquent le niveau de difficulté comportent des instructions d’assemblage. « Ce jeu de construction développe à la fois les capacités motrices et de concentration des enfants », a déclaré le jury.

Catégorie Sustainability

Animal Friends, Fischertechnik

Le système de construction « Animals Friends » de Fischertechnik permet de créer des animaux avec des matériaux qui proviennent à 60 % de matières premières renouvelables. Il séduit par les formes abstraites et les couleurs vives des modèles qui sont particulièrement robustes et mobiles. « Avec ce produit novateur, la marque renommée qu’est Fischertechnik envoie à notre secteur un message fort en matière de durabilité », a souligné le jury.

Pour de plus amples informations sur le jury et les lauréats des dernières années, veuillez consulter le site Web www.toyaward.com.

Extbase Variable Dump GeorgRinger\News\Domain\Model\NewsDefault prototype persistent entity (uid=442, pid=85) crdate => protected DateTime prototype object (2022-02-01T16:22:58+00:00, 1643732578) tstamp => protected DateTime prototype object (2022-02-02T14:42:16+00:00, 1643812936) sysLanguageUid => protected 16 (integer) l10nParent => protected 442 (integer) starttime => protected DateTime prototype object (2022-01-30T09:26:00+00:00, 1643534760) endtime => protected NULL feGroup => protected "" (0 chars) hidden => protected FALSE deleted => protected NULL cruserId => protected 8 (integer) title => protected "Lancement de la Spielwarenmesse Digital : Annonce des lauréats du ToyAward" (75 chars) alternativeTitle => protected "" (0 chars) teaser => protected "" (0 chars) bodytext => protected "

Gage de qualité, le ToyAward de la Spielwarenmesse bénéficie à l’é chelle internationale d’une renommée exceptionnelle. Les lauréats de cet te année ont été annoncés lors de l’ouverture de la Spielwarenmesse Di gital. Dans la catégorie PreSchool, c’est le « Emergency Doctor’s Ba ckpack » de Legler qui s’est imposé. Hutter Trade GmbH & Co. KG &a mp; DUJARDIN a quant à lui été placé en tête de la catégorie SchoolKid s avec « Fabulus Elexus ».

" (492 chars) datetime => protected DateTime prototype object (2022-02-02T09:57:00+00:00, 1643795820) archive => protected NULL author => protected "" (0 chars) authorEmail => protected "" (0 chars) categories => protected TYPO3\CMS\Extbase\Persistence\Generic\LazyObjectStorage prototype object (empty) related => protected TYPO3\CMS\Extbase\Persistence\Generic\LazyObjectStorage prototype object (empty) relatedFrom => protected TYPO3\CMS\Extbase\Persistence\Generic\LazyObjectStorage prototype object (empty) falRelatedFiles => protected TYPO3\CMS\Extbase\Persistence\Generic\LazyObjectStorage prototype object (empty) relatedLinks => protected TYPO3\CMS\Extbase\Persistence\Generic\LazyObjectStorage prototype object (empty) type => protected "0" (1 chars) keywords => protected "" (0 chars) description => protected "" (0 chars) falMedia => protected TYPO3\CMS\Extbase\Persistence\Generic\LazyObjectStorage prototype object (1 items) 000000005e5a699100000000389f968e => GeorgRinger\News\Domain\Model\FileReference prototype modified entity (uid=2814, pid=85) uidLocal => protected 81 (integer) title => protected NULL description => protected NULL alternative => protected NULL link => protected "" (0 chars) showinpreview => protected 1 (integer) configurationManager => protected TYPO3\CMS\Extbase\Configuration\ConfigurationManager singleton object objectManager => protected TYPO3\CMS\Extbase\Object\ObjectManager singleton object filtered concreteConfigurationManager => protected TYPO3\CMS\Extbase\Configuration\FrontendConfigurationManager singleton object flexFormService => protected TYPO3\CMS\Core\Service\FlexFormService singleton object configuration => protected array(4 items) userFunc => "TYPO3\CMS\Extbase\Core\Bootstrap->run" (37 chars) extensionName => "News" (4 chars) pluginName => "Pi1" (3 chars) vendorName => "GeorgRinger" (11 chars) contentObject => protected TYPO3\CMS\Frontend\ContentObject\ContentObjectRenderer prototype object filtered objectManager => protected TYPO3\CMS\Extbase\Object\ObjectManager singleton object filtered typoScriptService => protected TYPO3\CMS\Core\TypoScript\TypoScriptService prototype object extensionName => protected "News" (4 chars) pluginName => protected "Pi1" (3 chars) configurationCache => protected array(2 items) news_pi1 => array(10 items) persistence => array(4 items) max depth mvc => array(3 items) max depth features => array(4 items) max depth view => array(4 items) max depth settings => array(46 items) max depth userFunc => "TYPO3\CMS\Extbase\Core\Bootstrap->run" (37 chars) extensionName => "News" (4 chars) pluginName => "Pi1" (3 chars) vendorName => "GeorgRinger" (11 chars) controllerConfiguration => array(1 item) max depth news_news_pi1 => array(6 items) persistence => array(4 items) max depth mvc => array(3 items) max depth features => array(4 items) max depth view => array(4 items) max depth settings => array(24 items) max depth controllerConfiguration => array(empty) max depth environmentService => protected TYPO3\CMS\Extbase\Service\EnvironmentService singleton object environmentService => protected TYPO3\CMS\Extbase\Service\EnvironmentService singleton object originalResource => protected TYPO3\CMS\Core\Resource\FileReference prototype object propertiesOfFileReference => protected array(46 items) uid => 2819 (integer) pid => 85 (integer) tstamp => 1643812936 (integer) crdate => 1643732578 (integer) cruser_id => 8 (integer) deleted => 0 (integer) hidden => 0 (integer) sys_language_uid => 16 (integer) l10n_parent => 2814 (integer) l10n_state => NULL l10n_diffsource => "a:1:{s:6:"hidden";i:0;}" (23 chars) t3ver_oid => 0 (integer) t3ver_id => 0 (integer) t3ver_label => "" (0 chars) t3ver_wsid => 0 (integer) t3ver_state => 0 (integer) t3ver_stage => 0 (integer) t3ver_count => 0 (integer) t3ver_tstamp => 0 (integer) t3ver_move_id => 0 (integer) uid_local => 81 (integer) uid_foreign => 444 (integer) tablenames => "tx_news_domain_model_news" (25 chars) fieldname => "fal_media" (9 chars) sorting_foreign => 1 (integer) table_local => "sys_file" (8 chars) title => NULL description => NULL alternative => NULL link => "" (0 chars) crop => "{"teaser_3_2":{"cropArea":{"x":0,"y":0.07127545551982847,"width":1,"height": 0.857449088960343},"selectedRatio":"1:1","focusArea":null}}" (135 chars) autoplay => 0 (integer) showinpreview => 1 (integer) starttime => 0 (integer) endtime => 0 (integer) parentid => 0 (integer) parenttable => "" (0 chars) sorting => 0 (integer) tx_mask_mediacopy_tab_image_img => 0 (integer) tx_mask_introstage_image => 0 (integer) tx_mask_gallery_image => 0 (integer) tx_mask_detail_teaser_image => 0 (integer) tx_mask_detail_teaser_logo => 0 (integer) tx_mask_sharingdownload_tab_download_file => 0 (integer) tx_mask_googlejobs_structureddata_hiring_organisation_logo => 0 (integer) tx_mask_gridgallery_image => 0 (integer) name => protected NULL originalFile => protected TYPO3\CMS\Core\Resource\File prototype object metaDataLoaded => protected TRUE metaDataProperties => protected array(26 items) uid => 81 (integer) pid => 0 (integer) tstamp => 1560251544 (integer) crdate => 1560251543 (integer) cruser_id => 4 (integer) sys_language_uid => 0 (integer) l10n_parent => 0 (integer) l10n_state => NULL t3_origuid => 0 (integer) l10n_diffsource => "" (0 chars) t3ver_oid => 0 (integer) t3ver_id => 0 (integer) t3ver_label => "" (0 chars) t3ver_wsid => 0 (integer) t3ver_state => 0 (integer) t3ver_stage => 0 (integer) t3ver_count => 0 (integer) t3ver_tstamp => 0 (integer) t3ver_move_id => 0 (integer) file => 81 (integer) title => NULL width => 400 (integer) height => 311 (integer) description => NULL alternative => NULL categories => 0 (integer) indexingInProgress => protected FALSE updatedProperties => protected array(empty) properties => protected array(15 items) uid => 81 (integer) pid => 0 (integer) missing => 0 (integer) type => "2" (1 chars) storage => 1 (integer) identifier => "/SeG_Dateien/Bilder/Standards/Teaser_Logo_SWM.jpg" (49 chars) identifier_hash => "0b1706de552124df0104b23cda70a30ab5bee167" (40 chars) extension => "jpg" (3 chars) mime_type => "image/jpeg" (10 chars) name => "Teaser_Logo_SWM.jpg" (19 chars) sha1 => "1f72cd89dd1a5e99cbc00cbaf6b160791e5e485e" (40 chars) size => 36212 (integer) creation_date => 1560251544 (integer) modification_date => 1560251544 (integer) folder_hash => "dcae32145f83c78f6eddfcbce93e33e854821529" (40 chars) storage => protected TYPO3\CMS\Core\Resource\ResourceStorage prototype object driver => protected TYPO3\CMS\Core\Resource\Driver\LocalDriver prototype object absoluteBasePath => protected "/var/www/html/spielwarenmesse-eg.de/public/fileadmin/" (53 chars) supportedHashAlgorithms => protected array(2 items) max depth baseUri => protected "/fileadmin/" (10 chars) mappingFolderNameToRole => protected array(3 items) max depth charsetConversion => protected NULL capabilities => protected 15 (integer) storageUid => protected 1 (integer) configuration => protected array(3 items) max depth storageRecord => protected array(17 items) uid => 1 (integer) pid => 0 (integer) tstamp => 1558946003 (integer) crdate => 1558946003 (integer) cruser_id => 0 (integer) deleted => 0 (integer) description => "This is the local fileadmin/ directory. This storage mount has been created automatically by TYPO3." (99 chars) name => "/fileadmin/ (auto-created)" (25 chars) driver => "Local" (5 chars) configuration => "< data> fileadmin/relative1" (583 chars) is_default => 1 (integer) is_browsable => 1 (integer) is_public => 1 (integer) is_writable => 1 (integer) is_online => 1 (integer) auto_extract_metadata => 1 (integer) processingfolder => NULL configuration => protected array(3 items) basePath => "/fileadmin/" (10 chars) pathType => "relative" (8 chars) caseSensitive => "1" (1 chars) fileProcessingService => protected TYPO3\CMS\Core\Resource\Service\FileProcessingService prototype object storage => protected TYPO3\CMS\Core\Resource\ResourceStorage prototype object max depth driver => protected TYPO3\CMS\Core\Resource\Driver\LocalDriver prototype object max depth signalSlotDispatcher => protected TYPO3\CMS\Extbase\SignalSlot\Dispatcher singleton object max depth evaluatePermissions => protected FALSE fileMounts => protected array(empty) userPermissions => protected array(empty) capabilities => protected 15 (integer) signalSlotDispatcher => protected TYPO3\CMS\Extbase\SignalSlot\Dispatcher singleton object isInitialized => protected TRUE objectManager => protected TYPO3\CMS\Extbase\Object\ObjectManager singleton object filtered slots => protected array(9 items) max depth logger => protected TYPO3\CMS\Core\Log\Logger prototype object max depth processingFolder => protected TYPO3\CMS\Core\Resource\Folder prototype object storage => protected TYPO3\CMS\Core\Resource\ResourceStorage prototype object max depth identifier => protected "/_processed_/" (13 chars) name => protected "_processed_" (11 chars) fileAndFolderNameFilters => protected array(empty) max depth processingFolders => protected array(1 item) 0 => TYPO3\CMS\Core\Resource\Folder prototype object max depth isOnline => protected TRUE isDefault => protected TRUE fileAndFolderNameFilters => protected array(1 item) 0 => array(2 items) max depth identifier => protected "/SeG_Dateien/Bilder/Standards/Teaser_Logo_SWM.jpg" (49 chars) name => protected "Teaser_Logo_SWM.jpg" (19 chars) deleted => protected FALSE mergedProperties => protected array(64 items) uid => 2819 (integer) pid => 85 (integer) tstamp => 1643812936 (integer) crdate => 1643732578 (integer) cruser_id => 8 (integer) deleted => 0 (integer) hidden => 0 (integer) sys_language_uid => 16 (integer) l10n_parent => 2814 (integer) l10n_state => NULL l10n_diffsource => "a:1:{s:6:"hidden";i:0;}" (23 chars) t3ver_oid => 0 (integer) t3ver_id => 0 (integer) t3ver_label => "" (0 chars) t3ver_wsid => 0 (integer) t3ver_state => 0 (integer) t3ver_stage => 0 (integer) t3ver_count => 0 (integer) t3ver_tstamp => 0 (integer) t3ver_move_id => 0 (integer) uid_local => 81 (integer) uid_foreign => 444 (integer) tablenames => "tx_news_domain_model_news" (25 chars) fieldname => "fal_media" (9 chars) sorting_foreign => 1 (integer) table_local => "sys_file" (8 chars) title => NULL description => NULL alternative => NULL link => "" (0 chars) crop => "{"teaser_3_2":{"cropArea":{"x":0,"y":0.07127545551982847,"width":1,"height": 0.857449088960343},"selectedRatio":"1:1","focusArea":null}}" (135 chars) autoplay => 0 (integer) showinpreview => 1 (integer) starttime => 0 (integer) endtime => 0 (integer) parentid => 0 (integer) parenttable => "" (0 chars) sorting => 0 (integer) tx_mask_mediacopy_tab_image_img => 0 (integer) tx_mask_introstage_image => 0 (integer) tx_mask_gallery_image => 0 (integer) tx_mask_detail_teaser_image => 0 (integer) tx_mask_detail_teaser_logo => 0 (integer) tx_mask_sharingdownload_tab_download_file => 0 (integer) tx_mask_googlejobs_structureddata_hiring_organisation_logo => 0 (integer) tx_mask_gridgallery_image => 0 (integer) missing => 0 (integer) type => "2" (1 chars) storage => 1 (integer) identifier => "/SeG_Dateien/Bilder/Standards/Teaser_Logo_SWM.jpg" (49 chars) identifier_hash => "0b1706de552124df0104b23cda70a30ab5bee167" (40 chars) extension => "jpg" (3 chars) mime_type => "image/jpeg" (10 chars) name => "Teaser_Logo_SWM.jpg" (19 chars) sha1 => "1f72cd89dd1a5e99cbc00cbaf6b160791e5e485e" (40 chars) size => 36212 (integer) creation_date => 1560251544 (integer) modification_date => 1560251544 (integer) folder_hash => "dcae32145f83c78f6eddfcbce93e33e854821529" (40 chars) t3_origuid => 0 (integer) file => 81 (integer) width => 400 (integer) height => 311 (integer) categories => 0 (integer) modified uid => protected 2814 (integer) _localizedUid => protected 2819 (integer) modified _languageUid => protected 16 (integer) modified _versionedUid => protected 2814 (integer) modified pid => protected 85 (integer) falMediaPreviews => protected NULL falMediaNonPreviews => protected NULL internalurl => protected NULL externalurl => protected NULL istopnews => protected FALSE contentElements => protected TYPO3\CMS\Extbase\Persistence\Generic\LazyObjectStorage prototype object (3 items) 000000005e5a686b00000000389f968e => GeorgRinger\News\Domain\Model\TtContent prototype persistent entity (uid=2516, pid=85) crdate => protected DateTime prototype object (2022-02-01T16:22:58+00:00, 1643732578) tstamp => protected DateTime prototype object (2022-02-02T14:42:16+00:00, 1643812936) CType => protected "mask_introstage" (15 chars) header => protected "Lancement de la Spielwarenmesse Digital : Annonce des lauréats du ToyAward" (75 chars) headerPosition => protected "" (0 chars) bodytext => protected "" (0 chars) colPos => protected 0 (integer) image => protected "0" (1 chars) imagewidth => protected 0 (integer) imageorient => protected 0 (integer) imagecaption => protected NULL imagecols => protected 2 (integer) imageborder => protected 0 (integer) media => protected "0" (1 chars) layout => protected "0" (1 chars) cols => protected 0 (integer) subheader => protected "" (0 chars) headerLink => protected "" (0 chars) imageLink => protected NULL imageZoom => protected "0" (1 chars) altText => protected NULL titleText => protected NULL headerLayout => protected "0" (1 chars) listType => protected "" (0 chars) uid => protected 2516 (integer) _localizedUid => protected 2522 (integer) modified _languageUid => protected 16 (integer) modified _versionedUid => protected 2516 (integer) modified pid => protected 85 (integer) 000000005e5a6bfe00000000389f968e => GeorgRinger\News\Domain\Model\TtContent prototype persistent entity (uid=2517, pid=85) crdate => protected DateTime prototype object (2022-02-01T16:22:58+00:00, 1643732578) tstamp => protected DateTime prototype object (2022-02-02T14:42:16+00:00, 1643812936) CType => protected "mask_mediacopy" (14 chars) header => protected "" (0 chars) headerPosition => protected "" (0 chars) bodytext => protected "" (0 chars) colPos => protected 0 (integer) image => protected "0" (1 chars) imagewidth => protected 0 (integer) imageorient => protected 0 (integer) imagecaption => protected NULL imagecols => protected 2 (integer) imageborder => protected 0 (integer) media => protected "0" (1 chars) layout => protected "0" (1 chars) cols => protected 0 (integer) subheader => protected "" (0 chars) headerLink => protected "" (0 chars) imageLink => protected NULL imageZoom => protected "0" (1 chars) altText => protected NULL titleText => protected NULL headerLayout => protected "0" (1 chars) listType => protected "" (0 chars) uid => protected 2517 (integer) _localizedUid => protected 2523 (integer) modified _languageUid => protected 16 (integer) modified _versionedUid => protected 2517 (integer) modified pid => protected 85 (integer) 000000005e5a6bfb00000000389f968e => GeorgRinger\News\Domain\Model\TtContent prototype persistent entity (uid=2518, pid=85) crdate => protected DateTime prototype object (2022-02-01T16:22:58+00:00, 1643732578) tstamp => protected DateTime prototype object (2022-02-02T14:42:16+00:00, 1643812936) CType => protected "mask_sharingdownload" (20 chars) header => protected "" (0 chars) headerPosition => protected "" (0 chars) bodytext => protected "" (0 chars) colPos => protected 0 (integer) image => protected "0" (1 chars) imagewidth => protected 0 (integer) imageorient => protected 0 (integer) imagecaption => protected NULL imagecols => protected 2 (integer) imageborder => protected 0 (integer) media => protected "0" (1 chars) layout => protected "0" (1 chars) cols => protected 0 (integer) subheader => protected "" (0 chars) headerLink => protected "" (0 chars) imageLink => protected NULL imageZoom => protected "0" (1 chars) altText => protected NULL titleText => protected NULL headerLayout => protected "0" (1 chars) listType => protected "" (0 chars) uid => protected 2518 (integer) _localizedUid => protected 2524 (integer) modified _languageUid => protected 16 (integer) modified _versionedUid => protected 2518 (integer) modified pid => protected 85 (integer) tags => protected TYPO3\CMS\Extbase\Persistence\Generic\LazyObjectStorage prototype object (empty) pathSegment => protected "lancement-de-la-spielwarenmesse-digital-annonce-des-laureats-du-toyaward" (72 chars) editlock => protected 0 (integer) importId => protected "" (0 chars) importSource => protected "" (0 chars) sorting => protected 0 (integer) notes => protected "" (0 chars) uid => protected 442 (integer) _localizedUid => protected 444 (integer) modified _languageUid => protected 16 (integer) modified _versionedUid => protected 442 (integer) modified pid => protected 85 (integer)