• Maintien de l’orientation du plus grand salon mondial destiné aux clients finaux de la branche
  • Dominique Metzler conserve son poste de directrice générale

Au 1er janvier 2022, l’organisateur Spielwarenmesse eG a repris le salon international du jeu de société SPIEL à Essen. L’organisateur de salons et prestataire de services marketings de Nuremberg devient ainsi le nouveau propriétaire du salon leader mondial grand public consacré aux jeux de société. SPIEL se tiendra toujours au parc des expositions d'Essen et sera organisé par Dominique Metzler (directrice générale de longue date) et son équipe expérimentée depuis Bonn. Florian Hess (membre du conseil d'administration de Spielwarenmesse eG) sera également nommé directeur du salon.

Une histoire longue de 40 ans pour le salon SPIEL : depuis sa première édition en 1983, le petit évènement s’adressant initialement aux joueurs s’illustre aujourd’hui comme le plus grand salon mondial de jeux de société, de cartes et de rôles pour le grand public. Les tendances nationales et internationales en matière de jeux sont présentées traditionnellement à un large public au parc des expositions d'Essen en automne. On compte chaque année pas moins de 200 000 visiteurs avec un chiffre constamment en hausse.

Dominique Metzler déclare « qu’il était important pour elle que le profil unique du salon SPIEL soit conservé à l'avenir » car ce dernier a développé et pérennisé avec succès son entreprise familiale avec Rosemarie Geu au cours des dernières décennies. « Avec l’organisateur Spielwarenmesse eG et son expérience des salons leaders mondiaux, je suis ravie d'avoir trouvé un partenaire qui continuera l’expérience et développera ce salon à succès dans la même direction au cours des prochaines décennies. Mon équipe et moi-même nous réjouissons beaucoup de cette collaboration. »

La pandémie a davantage accentué la popularité des jeux de société. En 2020, une croissance de 21% du secteur du jouet a été observée à elle seule sur le marché allemand. Cette tendance s’exprime également sur la Spielwarenmesse de Nuremberg dans le segment B2B. La convention internationale des inventeurs de jeux (Internationale Spieleerfindermesse – Game Inventors Convention) sera intégrée à la Spielwarenmesse afin de venir renforcer la catégorie des jeux et jeux de société. Les organisateurs de Nuremberg promettent une planification tout aussi rodée pour le salon SPIEL, mais en tant que salon indépendant conservant sa forme traditionnelle.

En tant que coopérative, l’organisateur Spielwarenmesse eG agit déjà « du secteur pour le secteur ». Les entreprises membres regroupent de nombreux éditeurs de jeux. Christian Ulrich, porte-parole de la direction, souligne : « Nous avons deux concepts bien différents avec la Spielwarenmesse et les journées internationales du jeu SPIEL mais qui se rejoignent fortement sur le plan thématique et créent ainsi des synergies. Nous élargissons nos responsabilités dans le domaine des jeux avec le salon SPIEL, sans pour autant modifier le caractère typique de ce salon ». La continuité est assurée : tester et jouer sera toujours possible pour les visiteurs à l’avenir au parc des expositions d’Essen.

Extbase Variable Dump GeorgRinger\News\Domain\Model\NewsDefault prototype persistent entity (uid=419, pid=85) crdate => protected DateTime prototype object (2022-01-10T08:37:25+00:00, 1641803845) tstamp => protected DateTime prototype object (2022-01-10T10:08:53+00:00, 1641809333) sysLanguageUid => protected 16 (integer) l10nParent => protected 419 (integer) starttime => protected DateTime prototype object (2020-03-26T09:14:00+00:00, 1585214040) endtime => protected NULL feGroup => protected "" (0 chars) hidden => protected FALSE deleted => protected NULL cruserId => protected 11 (integer) title => protected "L’organisateur Spielwarenmesse eG reprend les journées internationales du jeu SPIEL à Essen tout en conservant la même orientation" (135 chars) alternativeTitle => protected "" (0 chars) teaser => protected "" (0 chars) bodytext => protected "

Au 1er janvier 2022, l’organisateur Spielwarenmesse eG a rep ris le salon international du jeu de société SPIEL à Essen. L’organisat eur de salons et prestataire de services marketings de Nuremberg devient ain si le nouveau propriétaire du salon leader mondial grand public consacré a ux jeux de société. SPIEL se tiendra toujours au parc des expositions d'Es sen et sera organisé par Dominique Metzler (directrice générale de longue date) et son équipe expérimentée depuis Bonn. Florian Hess (membre du co nseil d'administration de Spielwarenmesse eG) sera également nommé directe ur du salon.

" (624 chars) datetime => protected DateTime prototype object (2022-01-10T10:55:00+00:00, 1641812100) archive => protected NULL author => protected "" (0 chars) authorEmail => protected "" (0 chars) categories => protected TYPO3\CMS\Extbase\Persistence\Generic\LazyObjectStorage prototype object (empty) related => protected TYPO3\CMS\Extbase\Persistence\Generic\LazyObjectStorage prototype object (empty) relatedFrom => protected TYPO3\CMS\Extbase\Persistence\Generic\LazyObjectStorage prototype object (empty) falRelatedFiles => protected TYPO3\CMS\Extbase\Persistence\Generic\LazyObjectStorage prototype object (empty) relatedLinks => protected TYPO3\CMS\Extbase\Persistence\Generic\LazyObjectStorage prototype object (empty) type => protected "0" (1 chars) keywords => protected "" (0 chars) description => protected "" (0 chars) falMedia => protected TYPO3\CMS\Extbase\Persistence\Generic\LazyObjectStorage prototype object (1 items) 0000000015a54c8d00000000017d8953 => GeorgRinger\News\Domain\Model\FileReference prototype modified entity (uid=2749, pid=85) uidLocal => protected 76 (integer) title => protected NULL description => protected NULL alternative => protected NULL link => protected "" (0 chars) showinpreview => protected 1 (integer) configurationManager => protected TYPO3\CMS\Extbase\Configuration\ConfigurationManager singleton object objectManager => protected TYPO3\CMS\Extbase\Object\ObjectManager singleton object filtered concreteConfigurationManager => protected TYPO3\CMS\Extbase\Configuration\FrontendConfigurationManager singleton object flexFormService => protected TYPO3\CMS\Core\Service\FlexFormService singleton object configuration => protected array(4 items) userFunc => "TYPO3\CMS\Extbase\Core\Bootstrap->run" (37 chars) extensionName => "News" (4 chars) pluginName => "Pi1" (3 chars) vendorName => "GeorgRinger" (11 chars) contentObject => protected TYPO3\CMS\Frontend\ContentObject\ContentObjectRenderer prototype object filtered objectManager => protected TYPO3\CMS\Extbase\Object\ObjectManager singleton object filtered typoScriptService => protected TYPO3\CMS\Core\TypoScript\TypoScriptService prototype object extensionName => protected "News" (4 chars) pluginName => protected "Pi1" (3 chars) configurationCache => protected array(2 items) news_pi1 => array(10 items) persistence => array(4 items) max depth mvc => array(3 items) max depth features => array(4 items) max depth view => array(4 items) max depth settings => array(46 items) max depth userFunc => "TYPO3\CMS\Extbase\Core\Bootstrap->run" (37 chars) extensionName => "News" (4 chars) pluginName => "Pi1" (3 chars) vendorName => "GeorgRinger" (11 chars) controllerConfiguration => array(1 item) max depth news_news_pi1 => array(6 items) persistence => array(4 items) max depth mvc => array(3 items) max depth features => array(4 items) max depth view => array(4 items) max depth settings => array(24 items) max depth controllerConfiguration => array(empty) max depth environmentService => protected TYPO3\CMS\Extbase\Service\EnvironmentService singleton object environmentService => protected TYPO3\CMS\Extbase\Service\EnvironmentService singleton object originalResource => protected TYPO3\CMS\Core\Resource\FileReference prototype object propertiesOfFileReference => protected array(46 items) uid => 2753 (integer) pid => 85 (integer) tstamp => 1641809333 (integer) crdate => 1641803845 (integer) cruser_id => 11 (integer) deleted => 0 (integer) hidden => 0 (integer) sys_language_uid => 16 (integer) l10n_parent => 2749 (integer) l10n_state => NULL l10n_diffsource => "a:1:{s:6:"hidden";i:0;}" (23 chars) t3ver_oid => 0 (integer) t3ver_id => 0 (integer) t3ver_label => "" (0 chars) t3ver_wsid => 0 (integer) t3ver_state => 0 (integer) t3ver_stage => 0 (integer) t3ver_count => 0 (integer) t3ver_tstamp => 0 (integer) t3ver_move_id => 0 (integer) uid_local => 76 (integer) uid_foreign => 421 (integer) tablenames => "tx_news_domain_model_news" (25 chars) fieldname => "fal_media" (9 chars) sorting_foreign => 1 (integer) table_local => "sys_file" (8 chars) title => NULL description => NULL alternative => NULL link => "" (0 chars) crop => "{"teaser_3_2":{"cropArea":{"x":0,"y":0.07127545551982847,"width":1,"height": 0.857449088960343},"selectedRatio":"1:1","focusArea":null}}" (135 chars) autoplay => 0 (integer) showinpreview => 1 (integer) starttime => 0 (integer) endtime => 0 (integer) parentid => 0 (integer) parenttable => "" (0 chars) sorting => 0 (integer) tx_mask_mediacopy_tab_image_img => 0 (integer) tx_mask_introstage_image => 0 (integer) tx_mask_gallery_image => 0 (integer) tx_mask_detail_teaser_image => 0 (integer) tx_mask_detail_teaser_logo => 0 (integer) tx_mask_sharingdownload_tab_download_file => 0 (integer) tx_mask_googlejobs_structureddata_hiring_organisation_logo => 0 (integer) tx_mask_gridgallery_image => 0 (integer) uidOfFileReference => protected NULL name => protected NULL originalFile => protected TYPO3\CMS\Core\Resource\File prototype object metaDataLoaded => protected TRUE metaDataProperties => protected array(26 items) uid => 76 (integer) pid => 0 (integer) tstamp => 1560251543 (integer) crdate => 1560251543 (integer) cruser_id => 4 (integer) sys_language_uid => 0 (integer) l10n_parent => 0 (integer) l10n_state => NULL t3_origuid => 0 (integer) l10n_diffsource => "" (0 chars) t3ver_oid => 0 (integer) t3ver_id => 0 (integer) t3ver_label => "" (0 chars) t3ver_wsid => 0 (integer) t3ver_state => 0 (integer) t3ver_stage => 0 (integer) t3ver_count => 0 (integer) t3ver_tstamp => 0 (integer) t3ver_move_id => 0 (integer) file => 76 (integer) title => NULL width => 400 (integer) height => 311 (integer) description => NULL alternative => NULL categories => 0 (integer) indexingInProgress => protected FALSE updatedProperties => protected array(empty) properties => protected array(15 items) uid => 76 (integer) pid => 0 (integer) missing => 0 (integer) type => "2" (1 chars) storage => 1 (integer) identifier => "/SeG_Dateien/Bilder/Standards/Teaser_Logo_SeG.jpg" (49 chars) identifier_hash => "5b2d798acfa382557bb39b00954cbbc78a42a6bc" (40 chars) extension => "jpg" (3 chars) mime_type => "image/jpeg" (10 chars) name => "Teaser_Logo_SeG.jpg" (19 chars) sha1 => "19cf31328c0e31efd039b7995963290d583e7622" (40 chars) size => 26957 (integer) creation_date => 1560251543 (integer) modification_date => 1560251543 (integer) folder_hash => "dcae32145f83c78f6eddfcbce93e33e854821529" (40 chars) storage => protected TYPO3\CMS\Core\Resource\ResourceStorage prototype object driver => protected TYPO3\CMS\Core\Resource\Driver\LocalDriver prototype object absoluteBasePath => protected "/var/www/html/spielwarenmesse-eg.de/public/fileadmin/" (53 chars) supportedHashAlgorithms => protected array(2 items) max depth baseUri => protected "/fileadmin/" (10 chars) mappingFolderNameToRole => protected array(3 items) max depth charsetConversion => protected NULL capabilities => protected 15 (integer) storageUid => protected 1 (integer) configuration => protected array(3 items) max depth storageRecord => protected array(17 items) uid => 1 (integer) pid => 0 (integer) tstamp => 1558946003 (integer) crdate => 1558946003 (integer) cruser_id => 0 (integer) deleted => 0 (integer) description => "This is the local fileadmin/ directory. This storage mount has been created automatically by TYPO3." (99 chars) name => "/fileadmin/ (auto-created)" (25 chars) driver => "Local" (5 chars) configuration => "< data> fileadmin/relative1" (583 chars) is_default => 1 (integer) is_browsable => 1 (integer) is_public => 1 (integer) is_writable => 1 (integer) is_online => 1 (integer) auto_extract_metadata => 1 (integer) processingfolder => NULL configuration => protected array(3 items) basePath => "/fileadmin/" (10 chars) pathType => "relative" (8 chars) caseSensitive => "1" (1 chars) fileProcessingService => protected TYPO3\CMS\Core\Resource\Service\FileProcessingService prototype object storage => protected TYPO3\CMS\Core\Resource\ResourceStorage prototype object max depth driver => protected TYPO3\CMS\Core\Resource\Driver\LocalDriver prototype object max depth signalSlotDispatcher => protected TYPO3\CMS\Extbase\SignalSlot\Dispatcher singleton object max depth evaluatePermissions => protected FALSE fileMounts => protected array(empty) userPermissions => protected array(empty) capabilities => protected 15 (integer) signalSlotDispatcher => protected TYPO3\CMS\Extbase\SignalSlot\Dispatcher singleton object isInitialized => protected TRUE objectManager => protected TYPO3\CMS\Extbase\Object\ObjectManager singleton object filtered slots => protected array(9 items) max depth logger => protected TYPO3\CMS\Core\Log\Logger prototype object max depth processingFolder => protected TYPO3\CMS\Core\Resource\Folder prototype object storage => protected TYPO3\CMS\Core\Resource\ResourceStorage prototype object max depth identifier => protected "/_processed_/" (13 chars) name => protected "_processed_" (11 chars) fileAndFolderNameFilters => protected array(empty) max depth processingFolders => protected array(1 item) 0 => TYPO3\CMS\Core\Resource\Folder prototype object max depth isOnline => protected TRUE isDefault => protected TRUE fileAndFolderNameFilters => protected array(1 item) 0 => array(2 items) max depth identifier => protected "/SeG_Dateien/Bilder/Standards/Teaser_Logo_SeG.jpg" (49 chars) name => protected "Teaser_Logo_SeG.jpg" (19 chars) deleted => protected FALSE mergedProperties => protected array(64 items) uid => 2753 (integer) pid => 85 (integer) tstamp => 1641809333 (integer) crdate => 1641803845 (integer) cruser_id => 11 (integer) deleted => 0 (integer) hidden => 0 (integer) sys_language_uid => 16 (integer) l10n_parent => 2749 (integer) l10n_state => NULL l10n_diffsource => "a:1:{s:6:"hidden";i:0;}" (23 chars) t3ver_oid => 0 (integer) t3ver_id => 0 (integer) t3ver_label => "" (0 chars) t3ver_wsid => 0 (integer) t3ver_state => 0 (integer) t3ver_stage => 0 (integer) t3ver_count => 0 (integer) t3ver_tstamp => 0 (integer) t3ver_move_id => 0 (integer) uid_local => 76 (integer) uid_foreign => 421 (integer) tablenames => "tx_news_domain_model_news" (25 chars) fieldname => "fal_media" (9 chars) sorting_foreign => 1 (integer) table_local => "sys_file" (8 chars) title => NULL description => NULL alternative => NULL link => "" (0 chars) crop => "{"teaser_3_2":{"cropArea":{"x":0,"y":0.07127545551982847,"width":1,"height": 0.857449088960343},"selectedRatio":"1:1","focusArea":null}}" (135 chars) autoplay => 0 (integer) showinpreview => 1 (integer) starttime => 0 (integer) endtime => 0 (integer) parentid => 0 (integer) parenttable => "" (0 chars) sorting => 0 (integer) tx_mask_mediacopy_tab_image_img => 0 (integer) tx_mask_introstage_image => 0 (integer) tx_mask_gallery_image => 0 (integer) tx_mask_detail_teaser_image => 0 (integer) tx_mask_detail_teaser_logo => 0 (integer) tx_mask_sharingdownload_tab_download_file => 0 (integer) tx_mask_googlejobs_structureddata_hiring_organisation_logo => 0 (integer) tx_mask_gridgallery_image => 0 (integer) missing => 0 (integer) type => "2" (1 chars) storage => 1 (integer) identifier => "/SeG_Dateien/Bilder/Standards/Teaser_Logo_SeG.jpg" (49 chars) identifier_hash => "5b2d798acfa382557bb39b00954cbbc78a42a6bc" (40 chars) extension => "jpg" (3 chars) mime_type => "image/jpeg" (10 chars) name => "Teaser_Logo_SeG.jpg" (19 chars) sha1 => "19cf31328c0e31efd039b7995963290d583e7622" (40 chars) size => 26957 (integer) creation_date => 1560251543 (integer) modification_date => 1560251543 (integer) folder_hash => "dcae32145f83c78f6eddfcbce93e33e854821529" (40 chars) t3_origuid => 0 (integer) file => 76 (integer) width => 400 (integer) height => 311 (integer) categories => 0 (integer) modified uid => protected 2749 (integer) _localizedUid => protected 2753 (integer) modified _languageUid => protected 16 (integer) modified _versionedUid => protected 2749 (integer) modified pid => protected 85 (integer) falMediaPreviews => protected NULL falMediaNonPreviews => protected NULL internalurl => protected NULL externalurl => protected NULL istopnews => protected FALSE contentElements => protected TYPO3\CMS\Extbase\Persistence\Generic\LazyObjectStorage prototype object (3 items) 0000000015a54ed300000000017d8953 => GeorgRinger\News\Domain\Model\TtContent prototype persistent entity (uid=2446, pid=85) crdate => protected DateTime prototype object (2022-01-10T08:37:25+00:00, 1641803845) tstamp => protected DateTime prototype object (2022-01-10T10:08:53+00:00, 1641809333) CType => protected "mask_introstage" (15 chars) header => protected "L’organisateur Spielwarenmesse eG reprend les journées internationales du jeu SPIEL à Essen tout en conservant la même orientation" (135 chars) headerPosition => protected "" (0 chars) bodytext => protected "" (0 chars) colPos => protected 0 (integer) image => protected "0" (1 chars) imagewidth => protected 0 (integer) imageorient => protected 0 (integer) imagecaption => protected NULL imagecols => protected 2 (integer) imageborder => protected 0 (integer) media => protected "0" (1 chars) layout => protected "0" (1 chars) cols => protected 0 (integer) subheader => protected "" (0 chars) headerLink => protected "" (0 chars) imageLink => protected NULL imageZoom => protected "0" (1 chars) altText => protected NULL titleText => protected NULL headerLayout => protected "0" (1 chars) listType => protected "" (0 chars) uid => protected 2446 (integer) _localizedUid => protected 2452 (integer) modified _languageUid => protected 16 (integer) modified _versionedUid => protected 2446 (integer) modified pid => protected 85 (integer) 0000000015a54e4700000000017d8953 => GeorgRinger\News\Domain\Model\TtContent prototype persistent entity (uid=2447, pid=85) crdate => protected DateTime prototype object (2022-01-10T08:37:25+00:00, 1641803845) tstamp => protected DateTime prototype object (2022-01-10T10:08:53+00:00, 1641809333) CType => protected "mask_mediacopy" (14 chars) header => protected " (Kopie 81)" (11 chars) headerPosition => protected "" (0 chars) bodytext => protected "" (0 chars) colPos => protected 0 (integer) image => protected "0" (1 chars) imagewidth => protected 0 (integer) imageorient => protected 0 (integer) imagecaption => protected NULL imagecols => protected 2 (integer) imageborder => protected 0 (integer) media => protected "0" (1 chars) layout => protected "0" (1 chars) cols => protected 0 (integer) subheader => protected "" (0 chars) headerLink => protected "" (0 chars) imageLink => protected NULL imageZoom => protected "0" (1 chars) altText => protected NULL titleText => protected NULL headerLayout => protected "0" (1 chars) listType => protected "" (0 chars) uid => protected 2447 (integer) _localizedUid => protected 2453 (integer) modified _languageUid => protected 16 (integer) modified _versionedUid => protected 2447 (integer) modified pid => protected 85 (integer) 0000000015a54e4200000000017d8953 => GeorgRinger\News\Domain\Model\TtContent prototype persistent entity (uid=2448, pid=85) crdate => protected DateTime prototype object (2022-01-10T08:37:25+00:00, 1641803845) tstamp => protected DateTime prototype object (2022-01-10T11:23:43+00:00, 1641813823) CType => protected "mask_sharingdownload" (20 chars) header => protected " (Kopie 82)" (11 chars) headerPosition => protected "" (0 chars) bodytext => protected "" (0 chars) colPos => protected 0 (integer) image => protected "0" (1 chars) imagewidth => protected 0 (integer) imageorient => protected 0 (integer) imagecaption => protected NULL imagecols => protected 2 (integer) imageborder => protected 0 (integer) media => protected "0" (1 chars) layout => protected "0" (1 chars) cols => protected 0 (integer) subheader => protected "" (0 chars) headerLink => protected "" (0 chars) imageLink => protected NULL imageZoom => protected "0" (1 chars) altText => protected NULL titleText => protected NULL headerLayout => protected "0" (1 chars) listType => protected "" (0 chars) uid => protected 2448 (integer) _localizedUid => protected 2454 (integer) modified _languageUid => protected 16 (integer) modified _versionedUid => protected 2448 (integer) modified pid => protected 85 (integer) tags => protected TYPO3\CMS\Extbase\Persistence\Generic\LazyObjectStorage prototype object (empty) pathSegment => protected "lorganisateur-spielwarenmesse-eg-reprend-les-journees-internationales-du-jeu -spiel-a-essen-tout-en-conservant-la-meme-orientation" (129 chars) editlock => protected 0 (integer) importId => protected "" (0 chars) importSource => protected "" (0 chars) sorting => protected 0 (integer) notes => protected "" (0 chars) uid => protected 419 (integer) _localizedUid => protected 421 (integer) modified _languageUid => protected 16 (integer) modified _versionedUid => protected 419 (integer) modified pid => protected 85 (integer)